Yonne Républicaine - 04/09/2017
La saison passée, les jeunes handballeurs de l'Entente Puisaye Handball (Club Omnisports de Puisaye et US Toucy handball) ont brillé pour leur première saison au niveau inter-régional, terminant au pied du podium.
Cette saison, ils ont effectué un stage à la base de loisirs René-Bailly du Bourdon à Saint-Fargeau, qui les accueille pour la troisième année d'affilée, pendant quatre jours.
« Disputer le titre » au sommet régional
Baptiste Coudray, leur jeune entraîneur, explique les objectifs de ce stage : « Il est important qu'ils débutent la phase de brassage du week-end prochain dans une forme physique optimale et avec une cohésion d'équipe forte. On souhaite jouer au plus haut niveau régional et disputer le titre. »
Didier Gaufillet, membre de l'encadrement, raconte une journée type. « Elle débute par un footing à jeun et des séries de montées de marches. Aujourd'hui, les joueurs ont effectué un relais coursevélo de 15 km et du canoë sur le lac, avant de terminer par une séance d'entraînement au gymnase de Saint-Fargeau. Nous leur proposons aussi des temps de récupération avec notamment des séances de massage. »
L'équipe U18 garçons fait partie du projet sportif de l'Entente, comme les autres équipes de jeunes et de seniors. Un projet présenté lors de la soirée de clôture du stage aux élus des communes avoisinantes, de la communauté de communes et du Département, qui soutiennent financièrement le projet de développement du handball en Puisaye.