Yonne Républicaine - 04/11/2017
Les moins de 18 ans de l’entente US Toucy-CO Puisaye sont qualifiés pour la deuxième année consécutive en championnat de Bourgogne Franche-Comté.
« Il nous manque toujours un gardien »
« Le groupe a eu du mal à commencer et nous passons juste », remarque Baptiste Coudray, entraîneur des moins de 18 ans. Les joueurs n'étaient pas prêts physiquement et nous avons des nouveaux à intégrer. Mais pour la dernière phase de qualification, nous enregistrons 4 victoires sur 4 matches, une grande satisfaction. »
Les joueurs entrent maintenant dans une phase compliquée à gérer individuellement avec des déplacements en Franche-Comté, deux entraînements par semaine et pour certains un Bac à la fin de l'année scolaire. Ils avaient fini au pied du podium l'an dernier et visent les premières places cette année.
« Je pense que le groupe est meilleur cette saison, se félicite Baptiste Coudray. Même s'il nous manque toujours un gardien. Ils sont dans les plus âgés et ont de l'expérience maintenant. Nous avons aussi la chance d'avoir un suivi scolaire par des parents et sympathisants. Je suis secondé par Lisiane Thomas, qui gère davantage les gardiens et la défense. »
Leur première satisfaction sera de retrouver dès lundi un gymnase de Toucy rénové.