Yonne Républicaine - 14/09/2017
En haut, de gauche à droite : Leduc, Bouterfass, Horton, Choron, Coudray, G. Caillot. En bas, de gauche à droite : Durville, Quinty, Henry, A. Caillot, Michel. © Droits réservés
Le demi-centre Jérôme Durville se dévoue pour s’occuper de l’équipe qui évoluera en Excellence masculine cette saison. Chacun met la main à la pâte pour assurer un début de saison sérieux.
La saison débute un peu dans l'inconnu pour les handballeurs toucycois. Plusieurs paramètres restent un peu flous.
Notamment le poste d'entraîneur. Pour l'instant, c'est Jérôme Durville qui l'occupe. « Même si je devrais prendre en charge une partie des entraînements, nous n'avons toujours pas d'entraîneur attitré cette saison et le groupe est plutôt en autogestion, notamment pour le coaching de match », souligne celui qui est aussi joueur. « La reprise en main physique a été faite par Kevin Michel. »
« Confirmer notre place dans le Top 3 »
Ce n'est pas tout. Les Toucycois ne peuvent pas non plus jouir de leur salle. « Notre souci en ce moment réside dans les travaux du gymnase du lycée qui le rendent indisponible, regrette Jérôme Durville. Les premiers matches ont été inversés pour les jouer à l'extérieur afin de simplifier la logistique. »
Du coup, l'objectif de la saison qui débute ce week-end reste raisonnable. « Nous prendrons les matches les uns après les autres, prévient Jérôme Durville. Le championnat est renouvelé et il nous faudra confirmer notre place dans le Top 3. L'effectif des deux équipes seniors est conséquent et devrait permettre d'avoir du renfort en cas de besoin et d'assurer une bonne homogénéité, avec plus de sérieux et moins d'attentisme pour tout le monde. »
C. F.