Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L’US Toucy bat Mâcon, 32 à 24

Yonne Républicaine - 03/04/2018

Olivier Bouilloux a brillé samedi, tout comme son camarade Benjamin Choron. © Droits réservés

 

Les joueurs de Baptiste Coudray ont frappé un grand coup samedi soir, en battant 32 à 24 des Mâconnais pourtant mieux classés qu’eux. Rassurant pour la suite.

«Cette victoire nous raccroche au podium. » Baptiste Coudray a fait ses comptes. Grâce à son succès samedi soir face à Mâcon, une équipe du haut de tableau, Toucy pointe à la cinquième place, à deux petits points de sa victime du week-end.

Les moins de 18 ans convaincants

C'est surtout en seconde période que Toucy a creusé l'écart. Toutefois, les Poyaudins ont bien débuté la rencontre, en imposant leur rythme. Le match s'est équilibré ensuite, comme en témoigne le score serré à la pause (13-12).

Seulement voilà : les Mâconnais avaient fait le déplacement avec un effectif diminué. Les Saône-et-Loiriens n'ont donc pas tenu longtemps, physiquement.

Le dernier quart d'heure a été largement dominé par les Toucycois. Leur défense, bien en place, n'a laissé que peu d'espaces à l'attaque adverse. Les gardiens Olivier Bouilloux et Benjamin Choron ont réalisé des arrêts importants et sont largement artisans de la victoire finale des leurs (32-24).

Toucy avait aussi misé sur l'avenir, en intégrant trois joueurs des moins de 18 ans, dont l'équipe est première de son championnat interrégional. Yanis Chaoui, Quentin Hyzy et Aurel Gaufillet ont pris leurs responsabilités pour ce premier match avec les seniors. Ils ont, aux aussi, participé à la victoire toucycoise en amenant de la vitesse. « C'est un match qui a parfaitement répondu à nos attentes, savoure Baptiste Coudray, l'entraîneur de Toucy. L'apport des jeunes a bien fonctionné et les trois ont marqué. Nous avons su profiter de la fatigue de nos adversaires en deuxième période et la balle a bien tourné. C'est prometteur pour la suite ! »

 

LA FICHE

TOUCY (gymnase du lycée). Toucy bat Mâcon 32 à 24. M-T : 13-12. Arbitre : M. Charlin.

Pour Toucy. Noël (6), Horton (6), Turpin (6), Chaoui (5), Barbe (3), Hyzy (3), Quinty (2), Gaufillet (1).

Dans cet article