Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les handballeurs -18 ans sont en tête de leur championnat

Yonne Républicaine - 05/05/2018

Yanis Chaoui est le deuxième meilleur buteur du championnat. © Droits réservés

 

Après la victoire, dimanche, contre l'équipe Entente Yonne Nord, l'équipe des handballeurs de - 18 ans constituée entre l'US Toucy et le Club omnisports de Puisaye est toujours en tête du championnat d'excellence régionale.

Ce championnat voit se rencontrer entre autres les équipes de Dijon, Beaune, Montbéliard ou Semur. Rencontre avec Yanis Chaoui, auteur de 12 buts dimanche et 2 e meilleur buteur du championnat.

« Il y a un véritable projet au sein du club »

Comment se passe la saison ? Nous sommes très contents. Nous avons manqué de sérieux contre Dijon et Beaune mais c'est rattrapé contre Yonne Nord, la deuxième équipe icaunaise du championnat. Nous jouons les uns contre les autres depuis que nous sommes petits, c'était un vrai derby.

Quelle est l'ambiance au niveau du groupe ? Nous nous connaissons depuis l'équipe de -12 ans. Tout en étant sérieux aux entraînements, nous rigolons bien et prenons beaucoup de plaisir. Notre entraîneur Baptiste Coudray commence à se faire un nom dans le monde du handball car il entraîne aussi l'équipe du département. Il nous donne la gnaque. Il y a un véritable projet au sein du club pour prendre la relève des seniors. C'est intéressant mais je ne sais pas encore ce que je vais faire la saison prochaine.

Les études et le sport se concilient bien ? Pour moi comme pour d'autres du groupe, c'est l'année du bac. Nous nous entraînons le lundi et le vendredi soir et les déplacements du week-end sont souvent éloignés. Parfois nous dormons à l'hôtel. Le rythme est soutenu mais le sport nous aide à nous canaliser vers les études. Je n'ai pas trop le temps pour le reste mais j'en profite quand il n'y a pas de match. En tout cas, pas le temps pour les regrets !

Dans cet article