Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le bilan des cinq équipes de l'Yonne en cinq déclarations

Yonne Républicaine - 29/05/2018

Sébastien Turpin et ses coéquipiers poyaudins « ont su se mettre au travail et c’est très positif », souligne leur entraîneur depuis le mois de novembre, Baptiste Coudray.

 

Les championnats régionaux de handball se sont achevés il y a huit jours en Grand-Est (où évolue Villeneuve-L'Archevêque) et ce week-end en Bourgogne-Franche-Comté (où concourent les quatre autres équipes icaunaises).

 

Quel bilan tirent les équipes de handball de l'Yonne de leur saison en championnat régional ? La réponse en cinq phrases avec les cinq entraîneurs et dirigeants.

 

Entente Yonne Nord  (3 e de Prénationale masculine, 14 victoires, 3 nuls, 9 défaites ).

« J'avais annoncé la montée en Nationale 3, mais un manque d'engagement à 100 % sur le long terme et des absences dans le collectif ont fait qu'on finit à… la troisième place, quand même ! »

Valérie Baert, entraîneur. 

 

US Toucy4 e d'Excellence masculine Bourgogne-Franche-Comté, 13 victoires, 9 défaites).

« Je félicite [les joueurs] pour cette fin de saison, ils ont su se mettre au travail et c'est très positif : il y a un cap à franchir la saison prochaine avec de plus fortes ambitions. »

Baptiste Coudray, entraîneur.

 

Villeneuve-L'Archevêque (CSVV)(3e d’Excellence masculine Grand Est, 13 victoires, 2 nuls, 7 défaites)

« On a une équipe de seniors vieillissante dont le niveau peut varier d’un match à l’autre, d’où les deux défaites contre Montier-en-Der et Bar-sur-Aube, qui n’avaient pas lieu d’être et qui nous ont fait galérer après ; mais globalement, c’est un bon bilan. »

 

Entente Yonne Nord B « Il était temps que ça se termine » (12 e et dernier d'Honneur masculine, 2 victoires, 19 défaites, un forfait).

« Le gros point noir a été les joueurs : on avait une équipe en nombre pour se sauver en Honneur, mais nous étions tributaires de l'équipe une, et de ses blessés.. et des nôtres, aussi. »

 

ASUC Migennes (8 e d'Honneur masculine, 7 victoires, 2 nuls, 13 défaites).

« L'équipe s'est plutôt bien adaptée au changement de niveau, après avoir eu un peu de mal à rentrer dans le bain : je suis satisfait de la prestation globale de tous les joueurs, ils ont pris confiance en eux au fur et à mesure de la saison après une période logique d'observation et d'apprentissage. »

Dans cet article